Qui sommes-nous

La mission

La Fondation TALAN a pour mission de soutenir la recherche clinique et appliquée portant sur les Troubles d’Attention, du Langage et d’Apprentissage Neurodéveloppementaux (TALAN).

Voir Mission

Où vont vos dons

La Fondation TALAN propose des solutions concrètes en offrant: 1) des bourses d’excellence aux étudiants universitaires; 2) des subventions aux chercheurs, et 3) un soutien aux projets de recherche du Laboratoire d’études en neuropsychologie de l’enfant et de l’adolescent (LÉNEA) de l’Université de Montréal.

Voir Où vont vos dons

Historique

La Fondation TALAN est un tout jeune organisme de bienfaisance qui a vu le jour en 2016 sous l’initiative de Bruno Gauthier, président-fondateur de la Fondation, dans la foulée de son engagement envers le développement des connaissances, de la vie étudiante, et du bien-être commun.

Voir Historique

Le Conseil d’administration

Line Bellavance, experte en communication philanthropique, a elle-même un garçon qui présente un TALAN. Emmanuelle Dagenais, neuropsychologue, pratique dans le milieu clinique auprès d’enfants et d’adolescents présentant un ou plusieurs TALAN. Bruno Gauthier, neuropsychologue, est professeur et chercheur dans le domaine des troubles neurodéveloppementaux. Corinne D’Amours, enseignante au primaire, voit chaque jour des jeunes aux prises avec un TALAN. Martine Verreault, psychologue, intervient auprès d’enfants qui présentent des troubles d’attention et d’anxiété et auprès de leur famille.

Voir Conseil d’administration

Partenaires

La Fondation TALAN peut compter sur l’appui de partenaires qui s’impliquent de près ou de loin dans la cause des TALAN, qui partagent eux aussi ce désir de faire avancer la recherche clinique et qui soutiennent la Fondation dans la réalisation de sa mission.

Voir Partenaires