Président-fondateur

Dr Bruno Gauthier, M.Ps., Ph.D.
Neuropsychologue
Professeur adjoint
Département de psychologie
Université de Montréal
bgauthier@fondationtalan.org

 

Dr Gauthier est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat spécialisé en neuropsychologie de l’Université du Québec à Montréal. Il a pratiqué comme neuropsychologue clinicien et associé à la recherche pendant plus de 10 ans en pratique privé et dans le réseau public de la santé, à l’Hôpital de Montréal pour Enfants et à l’Hôpital Rivière-des-Prairies.

Professeur depuis 2014 au Département de psychologie de l’Université de Montréal, il a mis sur pied le Laboratoire d’études en neuropsychologie de l’enfant et de l’adolescent (LÉNEA) afin de contribuer à combler le besoin d’outils cliniques pour évaluer et intervenir efficacement auprès des TALAN.

Il est pleinement investi depuis plusieurs années dans le domaine de la neuropsychologie et des troubles neurodéveloppementaux, autant en recherche qu’en clinique et en enseignement. Il a contribué à plusieurs écrits à titre d’auteur et de co-auteur et il a présenté dans divers congrès professionnels et scientifiques. Il a mis sur pied la Fondation TALAN afin de continuer à contribuer au développement de la neuropsychologie clinique et pour concrétiser son engagement envers la vie étudiante.