Vice-présidente

Enseignante au primaire
Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
cdamours@fondationtalan.org

Diplômée en enseignement au primaire et préscolaire de l’Université du Québec à Chicoutimi, Corinne D’Amours œuvre dans le domaine depuis déjà 15 ans. Elle est aussi maman de deux enfants et belle-mère de deux autres enfants, dont une jeune fille dysphasique.

Ses diverses expériences sur le terrain avec les enfants issus de différents milieux et aux prises avec différentes problématiques l’ont emmené à se questionner sur l’impact direct mais aussi indirect qu’elle peut avoir sur le développement des enfants ainsi que sur leurs apprentissages. Elle cherche constamment à diversifier ses méthodes d’enseignement et d’intervention auprès des élèves aux prises avec des troubles d’apprentissage.

Elle s’est impliquée dans la Fondation pour contribuer à faire le pont entre le milieu scientifique et l’école. Elle croit que la recherche viendra apporter un éclairage nouveau sur des méthodes pédagogiques efficaces et facilitera la vie des personnes vivant avec un TALAN, leurs parents et le milieu scolaire les entourant.