ANNULÉE – 3e soirée bénéfice de la Fondation TALAN

Cette soirée devait avoir lieu le 26 mars 2020 mais a été annulée en raison de la COVID-19. Suivez la Fondation TALAN sur sa page Facebook pour les prochaines activités de financement.

Les trésors cachés derrière la différence

Une conférence d’Annie Brocoli portant sur la dyslexie

Annie est une petite fille heureuse lors de sa petite enfance. Elle est plutôt solitaire, mais jamais vraiment seule puisqu’elle est toujours accompagnée de son imaginaire fertile. Arrivée à l’école, son parcours prend une autre tournure lorsqu’il est le temps d’apprendre à lire. Les lettres qui dansent dans sa tête ne lui permettent pas de faire la différence entre les « p », les « b », les « d » et les « q », etc. Mais Annie ne baisse pas les bras, elle écrit beaucoup et trouve mille et un trucs pour réussir son secondaire 5. Elle passera sa vingtaine à se refaire une estime d’elle-même. La venue de ses deux enfants force Annie à être bénéficiaire de l’aide sociale puisque ses grossesses sont difficiles et que le chômage est trop mince dû à son travail de serveuse.

Un jour, le père de ses enfants compose de la musique sur les textes d’Annie et celle-ci part à la recherche d’un producteur. Bien qu’être une femme d’affaires dans une mer d’hommes n’est pas encore simple de nos jours, Annie Brocoli se fait connaître par les petits Québécois en 1999 dès la sortie de son premier album.

Depuis, elle a écrit plus de 175 chansons, le scénario de 6 DVD et d’un film. Elle a aussi scénarisé les 102 épisodes d’Annie Brocoli chez les Minitomes et les 295 capsules de Germaine la grenouille végétarienne. Pourtant, Annie est dyslexique.

En 2018, Annie fait un virage dans sa carrière et écrit le livre « En mal des mots » qui témoigne de sa différence, puis elle devient conférencière. Tant qu’à être différente, aussi bien essayer de faire une différence dans la vie des autres!

Découvrez à travers sa conférence comment elle a réussi à vivre de sa passion malgré les embuches auxquelles elle a dû faire face tout au long de sa carrière. Découvrez le trésor se cachant derrière sa différence qui l’a menée à faire ce qu’elle aime dans la vie. Puis, découvrez la femme d’affaires et l’auteure pour qui le destin ne s’annonçait pas aussi beau.

Et vous, quelle est votre différence? Et qu’allez-vous en faire?