Administratrice

Dre Martine Verreault, M.Ps., Ph.D.
Psychologue-directrice
Jeunes ÊTRE Clinique de psychologie
mverreault@fondationtalan.org

Titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en psychologie, Dre Verreault est psychologue et chargée de cours universitaire. Elle a fait partie, durant plus de dix ans, de l’équipe de cliniciens associés à la recherche de la Clinique des troubles de l’attention de l’Hôpital Rivière-des-Prairies.

Dre Verreault est auteure de travaux de recherche, de publications scientifiques et de chapitres de livre consacrés au TDAH. Elle est coauteure d’un programme d’intervention ciblant une meilleure adaptation des jeunes ayant un TDAH âgés de 6 à 12 ans ainsi que leurs familles (Collection Multi-Propulsions) publié aux Éditions Chenelière Éducation.

Dès le début de sa carrière comme psychologue en 2003, elle a toujours eu à cœur le développement des meilleures pratiques auprès des jeunes et leur famille. Elle possède une riche expérience en évaluation et en intervention auprès d’une clientèle enfant et adolescent et de leurs familles et leurs différents milieux de vie (scolaire, social). Dre Verreault a développé au fil des années une expertise clinique pour différentes problématiques, tels le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), le trouble oppositionnel-défiant, les troubles anxieux, relationnels, comportementaux et dépressifs. Son implication dans la Fondation est en continuité avec sa conviction que tous ensemble, nous pouvons faire une différence dans le quotidien des personnes aux prises avec un TALAN.