Les ressources financières de la fondation TALAN proviennent de vos dons et sont essentiellement consacrées à l’avancement de sa mission, qui est de promouvoir la santé et l’éducation grâce à la recherche clinique et appliquée sur les TALAN.

Plus précisément, votre don servira à :

1) Contribuer aux projets et activités de recherche du Laboratoire d’études en neuropsychologie de l’enfant et de l’adolescent (LÉNEA) de l'Université de Montréal (en savoir plus…) ;

2) Offrir des bourses d’excellence aux étudiants de 2e et 3e cycles universitaires dont le projet de recherche porte sur les TALAN ; Voir les résultats des concours 20182019, 2020 et 2021.

3) Offrir des bourses de soutien à la persévérance scolaire aux étudiants de niveau post secondaire qui présentent un TALAN (NOUVEAU VOLET DE LA MISSION - en développement).

En offrant un soutien à la création et à la validation d’outils cliniques, notre objectif ultime est de contribuer à assurer des services de qualité aux personnes atteintes d’un TALAN.  En soutenant la recherche sur les méthodes d’évaluation et d’intervention à préconiser dans ce type de problématiques, la fondation TALAN vise à favoriser le dépistage, le diagnostic et l’intervention précoce, et ultimement la réussite scolaire, académique et vocationnelle des personnes qui présentent un TALAN.