Où vont vos dons?

Les ressources financières de la Fondation TALAN proviennent de vos dons et sont essentiellement consacrées à l’avancement de sa mission, qui est de promouvoir la santé et l’éducation grâce à la recherche clinique et appliquée sur les TALAN.

Plus précisément, votre don sera réparti à parts égales pour :

1) Contribuer aux projets et activités de recherche du Laboratoire d’études en neuropsychologie de l’enfant et de l’adolescent (LÉNEA) de l’Université de Montréal (en savoir plus…) ;

2) Offrir des bourses d’excellence aux étudiants de 2e et 3e cycles universitaires dont le projet de recherche porte sur les TALAN ; Voir les résultats du concours 2018.

3) Offrir des subventions de recherche dans le but de soutenir des projets novateurs qui visent le développement d’outils d’intervention et d’évaluation des TALAN.

En offrant un soutien à la création et à la validation d’outils cliniques, notre objectif ultime est de contribuer à assurer des services de qualité aux personnes atteintes d’un TALAN.  En soutenant la recherche sur les méthodes d’évaluation et d’intervention à préconiser dans ce type de problématiques, la Fondation TALAN vise à favoriser le dépistage, le diagnostic et l’intervention précoce, et ultimement la réussite scolaire, académique et vocationnelle des personnes qui présentent un TALAN.